naiar affiche web (1)

Rendez-vous sur le forum NAIA.R pour découvrir nos métiers et nos offres d’emploi

03 décembre 2021

LUCAS grandit et recrute sur plusieurs métiers. Aussi nous souhaitions aller à la rencontre des étudiants, jeunes diplômés et plus largement des professionnels de notre secteur d’activité en Nouvelle-Aquitaine. NAIA.R, c’est le forum néo aquitain de la robotique et de l’inteligence articifielle du 9 au 11 décembre au Hangar 14 à Bordeaux. Une occasion idéale de venir à votre rencontre.

LUCAS un fabricant de robots en Gironde

Si l’écosystème de la robotique industrielle, de l’automatisation ou de la machine outil est plutôt très développé dans la région, les fabricants de robots et de machines sont plutôt rares en France. LUCAS en fait partie et fabrique à Bazas une gamme standardisée d’axes linéaires et de portiques robotiques cartésiens pour tous les secteurs de l’industrie. Cette gamme est développée en interne grâce à un bureau d’études et un service automatisme regroupant une vingtaine de spécialistes. L’innovation est au coeur de notre démarche. De nombreux brevets ont été et sont encore régulièrement déposés pour assurer un développement indépendant de nos produits et répondre aux exigences de nos clients intégrateurs de système robotiques.

Tradition et modernité

Historiquement fabricant de machines de fin de ligne pour l’industrie du papier, la société a su innover cette dernière décennie et se digitaliser puisque cette gamme d’axes linéaires et de robots cartésiens est configurable en ligne sur notre configurateur et programmable via le logiciel RoboDK. Aujourd’hui la société grandit et accélère encore en se lançant sur de nouveaux marchés dans toute l’Europe. C’est pourquoi nous recherchons de nombreux profils dans plusieurs métiers pour nous rejoindre et nous aider à développer, construire et installer les robots et machines de l’usine du futur.

Nous donnons rendez-vous aux candidats à venir nous rencontrer au rez-de-chaussée du forum NAIA.R du 9 au 10 décembre et proposer leur candidature.

Découvrez les offres d’emploi ouvertes ici.