Robot cartésien 3 axes LUCAS + polyarticulé Comau

Un défi logistique relevé pour expédier ce portique robotique 3 axes de large capacité

15 juillet 2021

Les essais pour ce portique cartésien et son axe vertical téléscopique ont duré plusieurs jours à l’atelier avant de préparer son expédition. Un défi donc puisque ce portique pèse près de 8 Tonnes sans son robot polyarticulé Comau.

Ce robot cartésien très spécial, a été conçu en collaboration avec Comau pour un client final qui dispose de plusieurs lieux de production dans le monde. D’autres modèles sont donc actuellement en test ou en cours de livraison / installation. Pour tester et valider le comportement de l’axe Z téléscopique, nous avons du surélevé l’ensemble du portique à l’aide de plusieurs moyens de levage. Les équipes du pôle robotique de LUCAS ont ainsi du faire preuve d’ingéniosité pour arriver à leurs fins. Ce portique robotique cartésien 3 axes est désormais en route vers les installations du client final pour une installation et une mise en service prochaine.

Nous avons hâte de pouvoir vous montrer ce robot au travail dans son environnement grandiose ! Une vidéo ainsi qu’une étude de cas seront prochainement mis en ligne.

Découvrez d’ores et déjà plus de photos sur Linkedin.