Robot cartésien 2 axes YZ

Une performance optimisée même avec une forte charge !

12 mai 2022

L’assemblage de nos robots portiques est basé sur une construction modulaire permettant de transporter des charges lourdes sur de longues distances tout en conservant une certaine flexibilité.

En fonction de l’application pour laquelle ils sont utilisés, la gamme de robots portiques LUCAS offre un large éventail de choix.

Grâce à notre bureau d’étude nous avons créé et fabriqué deux portiques robotiques, le premier de plus de 11 mètres de longueur et le second de plus de 9 m. Cette solution a été commandée par à un intégrateur pour le compte d’un client souhaitant réaliser de la manutention de bobines de cuivre.

Pour aller encore plus loin nous avons testé déformation en mouvement de l’axe Y de nos portiques robotiques avec une surcharge de 25 %. Le résultat est sans appel ! Sans charge on obtient une rectitude de 0.266 mm sur la longueur de déplacement de 7700 mm, en rajoutant une charge de 1 tonne la rectitude est de 0.396 mm soit une déformation de 0.13 mm entre à vide et en charge 1 tonne.

Notre client a trouvé la meilleure configuration possible à partir de nos standards afin de répondre à un cahier des charges exigent en matière de précision, de charge utile et de vitesse.