Additive Manufacturing machine by VLM

VLM livre une machine de fabrication additive de grande capacité embarquant 2 axes linéaires LUCAS.

03 juin 2021

La fabrication additive ou impression 3D est un sujet de pointe dans l’industrie avec un potentiel de croissance très important. IREPA Lasers, Aperam et leurs partenaires (l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Bidart), l’Institut Jean Lamour (Nancy), 3D Prodways group (Paris) et le bureau d’études TPSH) se lancent dans l’impression de pièces de grandes dimensions, avec des axes LUCAS.

En effet, la machine a été fabriquée par notre partenaire VLM Robotics et embarque deux axes linéaires motorisés LUCAS le premier servant de 7° axe au robot polyarticulé Comau et le second à déplacer la pièce. L’ensemble est piloté en Direct Control Siemens, spécialité de VLM.

Comme souvent, nos axes linéaires sont utilisés dans des projets de pointe, par des industriels de premier plan et des acteurs de la recherche & développement. Ici, sont les qualités de tenue de lourdes charges, de précision et de robustesse de nos axes qui permettent aux bras robotiques d’accomplir leurs tâches.

En savoir plus sur le projet Pam-Prod sur le site Equip Prod : https://www.equip-prod.com/impression-3d/une-solution-economique-pour-fabriquer-des-pieces-de-grandes-dimensions-en-fabrication-additive/